Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière a confirmé la mise en place d'une expérimentation de 6 mois concernant un tout nouveau type de radar, embarqué cette fois-ci. On sait que la précédente génération de radars embarqués n'a pas donné satisfaction et qu'il est impossible de les utiliser autrement qu'en mode statique sur le bord des routes. Pour pallier ce manque grave d'un outil rentable et discret (puisque monté sur des véhicules banalisés), le gouvernement va donc lancer cette expérimentation sur une période de 6 mois, reconductible 3 mois de plus.


L'objectif est de rendre ce radar opérationnel le plus rapidement possible pour que « chacun respecte partout et tout le temps les règles de circulation ». Ce radar fonctionnera de façon automatique à l'image de ses frères fixes.


Les responsables de la Sécurité Routière se félicitent de cet élargissement de l'arsenal répressif, et évidemment, on se félicite nous aussi des efforts du gouvernement qui montre chaque jour combien il s'occupe avec efficacité de nos problèmes quotidiens !