C'est nouveau, ça va être présenté pour la première fois au salon de Détroit mais pourtant, vous avez l'impression de déjà vu. Normal, cette toute nouvelle Buick Lacrosse est très proche du concept Buick Invicta présenté au salon de Pekin 2008 (Buick se vend mieux en Chine qu'aux USA, je vous le rappelle) tandis que cette version définitive a déjà fuité sur la toile après avoir été dévoilée lors d'une réunion interne à GM.

Cette LaCrosse repose sur la toute nouvelle architecture Epsilon II déjà utilisée pour accueillir "notre" Opel Insignia européenne. Le design, imaginé conjointement par les bureaux de style chinois et américains, tend à copier les volumes qui font le succès des berlines japonaises Lexus ou Acura. Il n'y a guère plus que la calandre qui identifie vraiment Buick ... Notez les petites entrées d'air disposées sur les extrémités du capot que l'on devrait retrouver sur pas mal de futures voitures dans les mois à venir.

La LaCrosse montre également une pliure latérale courant sur toute sa longueur comme à peu près toutes les berlines sortant en ce moment. Bref, rien de révolutionnaire mais un objet respectant les canons en vogue de l'époque.

L'équipement et le design intérieur apparaissent flatteurs tandis que la dotation moteur est composée de V6 à injection directe : un nouveau V6 3.0l de 255 ch et un 3.6l de 280 ch. Cette LaCrosse est une traction disponible en traction intégrale grâce à une transmission Haldex optionnelle capable d'envoyer jusqu'à 85% de la puissance sur l'essieu arrière.

L'auto sera fabriquée à partir de l'été 2009 à coté de ses cousines Chevrolet Malibu et Saturn Aura.

Portfolio (16 photos)

Mots clés :

Buick

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

elle est vraiment trés jolie cette buick :)

Par Anonyme

oui pas mal du tout , juste le tableau de bord : tout les produits GM récupère la même console centrale!

Par Anonyme

"Notre Opel" fait vraiment bas de gamme face à cette Buick superbement réussie à l'intérieur (chaleureux et de bon gout) comme à l'extérieur (ligne dynamique et harmonieuse). Bien dommage pour « nous »

Par Anonyme

C'est pas joli une Opel déguisée en Buick... a moins que ce ne soit l'inverse au risque de s'y perdre!

Par Anonyme

c'est juste une insignia avec trois retouches.et de vrai moteur essence.

Par Anonyme

Oh quelle belle auto ! Du luxe comme en savent construire les Américains. Un merveilleux cuir synthétique, un superbe bois de plastique, du chrome à gogo, enfin du plastique chromé..., je me demande quel sera le tarif affiché. Car pour le même prix je préfèrerais une Buick à une Opel !

Par Anonyme

Cuir synthétique, bois en plastique, faux chromes. Que du faux, de la qualité totalement bidon. Mieux vaut une vraie Mercedes ou Audi, quitte à l'acheter d'occasion. Celà permettrait à Ruth de voir la différence entre du tape à l'oeil frimeur et du sèrieux. Evidemment, comparé Buick à Opel...au pays des aveugles, les borgnes sont rois !

Par Anonyme

Sans oublier les ajustements foireux entres les plastiques bas de gammes du tableau de bord, grande spécialité des marques GM et Chrysler (Ford, déjà moins)...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire