Avec 160 km d'autonomie, une vitesse maxi de 105 km/h, la Tata eMO (electric Mobility) veut rendre abordable la technologie électrique pour les petites citadines. Selon Nigel Giddons de Tata Technologies qui a développé le concept, elle pourrait être proposée aux alentours de 20.000$, aides non déduites.

Pour en arriver là, Tata à optimiser les moyens pour la produire et à économiser sur l'habitacle qui brille par son dépouillement. À ce niveau, on n'est pas loin de la Nano ! Toutefois, on appréciera la large ouverture qui montre une absence totale de montant central (difficile à imaginer de série) qui permet de charger facilement les places arrières en objets divers.


Malheureusement, eMO ressemble bien à un concept qui n'est pas appelé à entrer en production rapidement ou tout du moins sous cette forme. Le concept eMO sera présenté au salon de Détroit la semaine prochaine, il cherchera à montrer que l'Inde n'est pas à la traine dans le domaine. Par contre, en matière de design, on peut préférer la Pixel ...