La toute nouvelle Lexus IS est sur la route de Detroit afin de participer au NAIAS qui ouvre traditionnellement la saison des grands salons. Cette troisième génération sera dans un premier temps disponible sous les versions IS 250 et IS 300h (hybride donc), une première. Un pack F Sport (celui qui équipe l'auto des photos) sera également proposé en option.


Le style repris du concept LF-CC est notamment marqué par le recul de la zone habitacle vers l'arrière avec une chute de pavillon quasiment continue jusqu'aux optiques, histoire d'offrir un profil dynamique et puissant à l'auto. Les optiques avant et leur rampe de leds en forme de L sont aussi inédites et font partie des nouveaux codes de styles choisis par Lexus. À l'intérieur, l'idée était d'orienter la console centrale vers le conducteur et d'épurer le style afin d'offrir une élégance classique.


L'empattement qui grandit ainsi que les sièges avant à dossiers fins offrent plus d'espace aux passagers arrière mais aussi pour le coffre. Une banquette 60/40 fait son apparition. Les sièges sont plus enveloppants, le volant est inspiré de celui de la LFA tandis que la position de conduite se veut plus sportive. Les commandes électrostatiques de la climatisation sont également une première.


La ligne F Sport offrira une grille de calandre et un bouclier spécifiques, de même que des baquets de dernière génération. Le combiné d'instrumentation sera repris de la LFA.