Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Dodge Charger General Lee à vendre

La série «Sherif fais moi peur» avait pour vedette une certaine Dodge Charger orange décorée à la façon sudiste. L'exemplaire n°1 utilisé dans la série va être mis en vente aux enchères Barrett Jackson.
La Dodge Charger General Lee est une sorte de culte automobile du petit écran, une auto orange avec le drapeau sudiste sur le toit, propriété des cousins Bo et Luke Duke. L'exemplaire utilisé dans le premier épisode de la série, qui saute par dessus la voiture de police, va être mis en vente aux enchères Barrett Jackson, spécialiste de la vente de véhicules de collection de toute sorte.
La Dodge Charger General Lee n°1 fut restaurée pendant 16 mois, et remise dans l'état qu'elle était avant d'effectuer le saut dans le premier épisode. Au vu des photos, cette version de Dodge Charger est équipée du V8 383ci (6.2L). La production a certainement du privilégier la Charger avec le 383, moins coûteuse pour la réalisation des cascades, plutôt que la version 440 six-pack de 390 ch (7.2L), ou encore l'élitiste 426 Hemi de 426 ch. L'auto baptisée « Lee 1 » avait été achetée en 1978 par la production de la série, qui l'utilisa uniquement pour le premier épisode, pendant lequel elle fut partiellement détruite pour la réalisation du saut. Le prix de départ des enchères n'a pour le moment pas été communiqué.
La Dodge Charger n'a pas seulement figuré dans Sherif fais moi peur, mais elle fut également utilisée lors de la toute première course poursuite du cinéma, dans le film Bullitt, où elle est poursuivie par la Ford Mustang fastback GT390 de Steve Mcqueen.


Crédits photo : Barrett Jackson.

Poursuivez votre lecture

  • Avatar de THUNDERSTRUCK

    Par THUNDERSTRUCK le 02 Janvier 2012 à 18h05

    oooooooh général lee, çà me rappèle des souvenirs !!! :cry: :cry: :cry:

     
    ah ooouuais rosco pètelecrane !!! :coolfuck:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Janvier 2012 à 18h14

    shhhh content rosco!

     
    et daisy ne l'oublions pas...

  • Avatar de Tallman

    Par Tallman le 02 Janvier 2012 à 18h35

    Allo la banque? Bonjour, c'est pour un crédit auto... un gros... :love:

  • Aucun avatar

    Par aranha le 02 Janvier 2012 à 18h39

    Euh..... sauf erreur de ma part... dans Bullit, il ne s'agit pas de la première course poursuite du cinéma mais probablement l'une des plus longue. Rien à voir.
    D'autre part, c'est la Charger noire qui poursuit Steve au Volant de sa Mustang et non pas l'inverse...
    Il vaudrait mieux vérifier plutôt que de faire appel à la mémoire. :-)

  • Avatar de xirox

    Par xirox le 02 Janvier 2012 à 19h01

    Erreur, c'est bien Steven Mcqueen qui poursuit au volant d'une Mustang verre bouteille la Charger noire.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Janvier 2012 à 19h13

    Au début c'est la charger et ensuite c'est McQueen. Les rôles s'inversent. La charger du film (une 440 RT de 68) et peu-être la plus réussie de toutes

  • Avatar de a doche

    Par a doche le 02 Janvier 2012 à 19h18

    @aranha : La course poursuite de Bullitt est bien la première digne de ce nom dans l'histoire du cinéma, avec de vrais moyens techniques/financiers : elle dure suffisamment longtemps, et a impliqué à l'époque la collaboration avec la mairie de San Francisco.
    Par ailleurs, la Charger démarre en prenant en filature la Mustang de Mcqueen, puis Mcqueen passe derrière eux et se met à leur poursuite, donc elle est bien prise en chasse. Pas de soucis de mémoire de ce côté là.
    Cordialement, Audric DOCHE.

  • Aucun avatar

    Par Jumpseat le 02 Janvier 2012 à 19h26

    "Les courses-poursuites, notamment en voiture, ont toujours existé au cinéma, mais on considère généralement que la première course-poursuite moderne fut réalisée pour le film Bullitt (Peter Yates, 1968) . Dans ce film les caméras sont disposées à l'intérieur des voitures, ce qui permet de placer le spectateur au cœur de l'action. Steve McQueen, l'acteur principal du film peut être vu au volant même dans les moments les plus intenses."

     
    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_poursuite
    (bon ca reste du wikipedia)

     
    Apres la Dodge Charger apparait dans beaucoup de films : la trilogie des Blade, Fast & Furious 1, 4 et 5, Cannonball, etc etc

     
    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dodge_Charger

     
    Pour ma part ca sera Charger '68 R/T mais avec le 426 au lieu du 440

  • Avatar de badboy_370TDI

    Par badboy_370TDI le 02 Janvier 2012 à 19h59

    meme dans christine elle y'est
    modele 1968 (en bleu)

  • Avatar de badboy_370TDI

    Par badboy_370TDI le 02 Janvier 2012 à 20h00

    et en parlant du film bullit voice un lien http://www.youtube.com/watch?v=EQEYoIoYILM

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle