Depuis, Donkervoort a poursuivi son travail de développement. Lequel arrive maintenant en phase finale. Une dernière importante session sur la piste à grande vitesse de Nardo (en Italie) est prévue pour le mois de septembre prochain ; si elle se déroule bien, elle sera suivie par le lancement officiel de la D8 GTO à l’automne prochain. La production de cette nouvelle version très performante de la D8 devrait, dans un premier temps tout du moins, être limitée à 25 exemplaires. Sur ce quota, 19 seraient déjà réservées.


La D8 GTO est équipée d’un moteur d’origine Audi. Il s’agit d’un 2,5 litres TFSI qui délivre 340 ch a minima. Cette puissance peut en effet être portée à 400 ch, pour un couple de 450 Nm. Dnkervoort promet le 0 à 100 km/h en 3 secondes, le 100 km/h à 200 km/h en 6,1 secondes, pour la déclinaison standard.


La D8 est actuellement l’unique modèle de la gamme de Donkervoort qui a débuté son histoire en proposant une actualisation du concept de la Lotus 7 là où Caterham est resté plus proche du modèle d’origine. Les productions de Donkervoort n’en demeurent pas moins très désirables et constituent un bel hommage à la Lotus 7 imaginée par Colin Chapman, le fondateur de Lotus.


Compte Twitter : @antoinedufeu