La discipline Racecar, créée à l’initiative de Jérôme Galopin et du Team FJ entre dans le giron de la Nascar ! C’est un événement puisque la Nascar débarque ainsi d’une certaine manière en Europe… Regardons-y de plus près. Concrètement, le management de la Racecar demeure sous la responsabilité du Team FJ et reste enregistrée comme une discipline labellisée FIA. Mais la Nascar apportera sa connaissance et son expertise afin de développer la discipline en Europe. Le vainqueur de la Racecar 2012 ainsi que son dauphin et probablement le troisième du championnat seront également invités à participer à une épreuve Nascar aux Etats-Unis. Enfin, l’Euro Racecar devient Euro Racecar Nascar Touring Series. On l’aura compris, on est au début d’une nouvelle « ère ».


Demeurons dans les parages du Team FJ, décidément dynamique, mais intéressons-nous maintenant au rallye France. En effet, Pierre Roché, vice-champion de France des rallyes en 2011, repart cette saison à l'assaut du titre mais cette fois-ci au volant d’une Mini JCW WRC du Team FJ. Précisons que cette auto sera également disponible à la location en version S2000 ou WRC pour les rallyes nationaux et internationaux.


Terminons cet « Echos » par un détour en endurance. L’équipe JRM, qui s’est illustrée l’an passé en GT1 FIA, a annoncé son engagement en WEC (championnat du monde d’endurance) avec une HPD ARX-03a.


Notez qu’à partir du week-end prochain nous inaugurerons une nouvelle rubrique hebdomadaire destinée à vous informer de l’essentiel de ce qui aura concerné l’actu sport auto de la semaine écoulée et qui n’aura pas été traité par ailleurs. Son titre ? « Planète S.A. »