Discours officiel
- Un pas de plus pour Toyota vers la production en série de véhicules à piles à combustible hydrogène qui produisent de l'électricité par réaction chimique entre hydrogène et oxygène.
- Une architecture innovante sous les mensurations d’une berline
- Dernière interprétation en date du langage stylistique Under Priority et du style Keen Look de Toyota
- Système multimédia de nouvelle génération, avec écran d’icônes façon smartphone et cartographie GPS en 3D
- Commercialisation prévue en 2015, production en masse à partir de 2020
- Pour Toyota, une seule technologie ne suffira pas à remplacer les thermiques. Les autos électriques à batteries se destinent à la ville et les versions à pile à combustible aux moyennes et longues distances.
- Hydrogène, source d'énergie ultra propre
- Aucune émission nocive, seulement de la vapeur d'eau et rendement énergétique exceptionnel de 83%
- Passage à la pompe aussi rapide qu'une thermique. Autonomie de 700 km
- 4'74m de long, 1,51m de haut, 1,79m de large, la pile à combustible est intégrée sous le plancher à côtés des 2 réservoirs d'hydrogène sous pression (700 bars)
Live Style
L'hydrogène n'est pas aussi ultra propre que l'on veut bien le dire puisqu'elle est essentiellement produite à partir du … pétrole et qu'il sera compliqué de faire accepter à tous de la produire différemment. Mais au delà de tout ça, il y a fort à parier que le visiteur intéressé et client potentiel restera surtout interloqué par le visage de cette berline. Ce serait dommage de passer à côté d'une révolution technologique à cause d'une sale tête non ?



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération