Suite des véhicules bleus chez Mercedes. Après la SLS, c’est au tour du Classe B d’arborer cette teinte, mais pour un concept de compacte électrique.

A partir de 2014, les compactes Mercedes compteront une variante à propulsion électrique. Aujourd’hui, la firme à l’étoile présente le concept B électrique qui préfigure la version électrique du Classe B.

Ce concept est animé par un moteur électrique de 100 KWqui délivre un couple de 310 Nm, soit une valeur identique équivalente à celle d’un moteur 3 litres. Avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 10 s, Mercedes annonce une autonomie de 200 km mais il faut reconnaitre que la vitesse maximale est limitée à 150 km. La recharge sur une prise classique nécessite moins d’une heure pour une centaine de kilomètres.

L’adjonction des batteries auraient pu être synonyme de perte de place mais il n’en est rien car les batteries sont intégrées dans un espace baptisé « Energy Space » situé sous le plancher à l’arrière. De cette façon, l’habitabilité et le volume de chargement sont préservés. Dans l’habitacle, le cuir Nappa est  omniprésent. Il recouvre le volant, les sièges, les contre-portes, l’accoudoir et la planche de bord.

L’instant Caradisiac

Ce concept est une première mondiale mais il faut bien le chercher. Au fond à droite, près de Smart et de la sandwicherie, on a trouvé mieux comme endroit pour exposer une nouveauté !!!