En direct du Mondial 2012 - Rolls Royce sublime l'Art Deco

Au Mondial de Paris, pas besoin de nouveauté pour avoir son stand, surtout lorsqu'on s'appelle Rolls-Royce. Faute d'exclusivité, le constructeur propose au public de découvrir une sélection de modèles développés en hommage à l'Art Deco.

Véritable référence parmi les marques de luxe, Rolls-Royce n'a pas besoin de nouveaux modèles pour créer l'évènement sur son stand au Mondial de Paris. Cette année, la marque propose au public de découvrir des Ghost et Phantom rendant hommage à l'Art Déco, grand mouvement artistique du Xxème siécle.

Au total, ce sont trois modèles qui sont revisités en hommage à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes qui s'est tenue à Paris en 1925. La première de la gamme à en profiter est la Phantom Saloon. Elle se distingue grâce à son intérieur noir et blanc arctique mais aussi par toute une série de petits détails qui visent à rappeler le courant Art Déco. On retrouve ainsi des inserts en acier inoxydable sur le compartement du téléphone, le revêtement des portes mais aussi au dos des tablettes arrière.

De son côté, la Ghost s'offre dans une version bicolore associant les couleurs Argent jubilé et Bleu cobalt. A l'intérieur, la marqueterie est ornée, à l'avant comme à l'arrière, d'un dessin très soigné et élégant. Pour fermer la marche, on retrouve la Phantom Drophead Coupé qui, de son côté, affiche sa différence à travers de luxueux inserts de nacre.

Avec ces modèles, Rolls-Royce veut offrir la possibilité à ses clients de choisir leur véhicule parmi une collection unique et exclusive. De quoi apporter encore plus de luxe à bord de ces somptueuses berlines avec de nouveaux coloris, de nouveaux matériaux, et même la personnalisation de la statuette Spirit of Ecstasy !

L'instant Caradisiac : Rolls-Royce, source d'inspiration pour les artistes

Cette mise en avant de l'Art Déco par Rolls-Royce ne doit rien au hasard. Le constructeur partage des liens multiples avec les artistes dans des domaines totalement différents du secteur automobile. On peut par exemple citer la fameuse statuette baptisée Spirit of Ecstasy. Cette dernière orne les Rolls-Royce depuis plus de 100 ans et a inspiré, entre autre, Marcel Bouraine pour sa femme papillon.