La Marque au Lion a apporté des précisions techniques et commerciales sur son nouveau e-Vivacity (équivalent 50cm3) à l'occasion du Salon.

Il sera produit dans les usines de Mandeure. Il sera disponible dans les concessions Peugeot en mars 2011. Son prix de vente sera de 3 600 euros TTC (garantie véhicule 2 ans et garantie batteries 4 ans incluses). Un « plein d'énergie » coûtera seulement 0,25 euro.

Le Peugeot e-Vivacity embarque un moteur électrique Brushless délivrant une puissance maximale de 3 kW et deux batteries Li-ion de 1 kWh chacune signées SAFT (placées dans le plancher et sur un côté de la selle).

Il affiche alors une autonomie de 60 km et une vitesse de pointe de 45 km/h.

Il est rechargé à 100% en 5 heures et à 80% en 3 heures à partir d'une prise standard 220V ou d'une borne publique en ville. Afin de gagner du temps, un chargeur optionnel branché en complément pourra aussi assurer une recharge à 100% en 3 h.

Son tableau de bord digital dispose d'une instrumentation détaillée : le niveau de charge peut être géré de façon précise.

Ce deux-roues non polluant à l'usage dispose également d'une capacité de rangement de 35 l : un casque intégral peut alors être rangé sous la selle et un casque 1/2jet dans le coffre Jet'In (présent dans la face avant).

Nous verrons à sa sortie si le rapport qualité/prix se confirme sur la route !