Pariss est une marque jeune née cette été dans le nord Pas de Calais. Le dirigeant de la marque, Damien Biro, a capitalisé sur son expérience avec Ecomobylis (constructeur de véhicule électrique) pour se lancer dans une folle aventure : bâtir une voiture électrique haute performance 100% française. Pour cela le fabricant s'est entouré d'une équipe de jeunes designer et d'ingénieurs pour dessiner ce séduisant petit roadster. Dans le plus pur esprit de Lotus, Pariss, affiche un gabarit similaire à celui de l'Elise (3,70 m) avec un ennemie commun : le poids. Composée d'une carrosserie en composite et d'un châssis acier mixte poutre/tubulaire, le coupé cabriolet revendique un poids de 750 kg.

En direct du Mondial de l'Auto : Pariss Concept : light is right

Sous le capot, enfin plutôt sur chaque essieu, deux moteurs électriques se chargent d'animer cette 4 roues motrices et d'offrir ainsi une puissance totale de 140 ch (100 kw). Comme nous l'a expliqué son concepteur, Pariss mise davantage sur l'allègement que sur une débauche de puissance. Résultat des courses, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 5 s.

Grâce à ses batteries lithium/phosphate le roadster est capable de parcourir jusqu'à 200 km sans ravitailler. 0 émission de CO2 et un temps de recharge de 5H sur une prise classique, beaucoup moins nocives pour les batteries que les systèmes de recharge rapide, selon Damien Biro.

En direct du Mondial de l'Auto : Pariss Concept : light is right

En petit roadster exclusif, Pariss propose un large choix de matériaux. Le manufacturier offre en effet le choix au client de personnaliser son intérieur. A la commande, le client rencontrera le sellier et l'ébeniste pour lui faire part de ses désirs. Le tarif fixé à 60 000 est unique et très raisonnable selon nous pour un roadster fait main et digne de coller le train à une Tesla Roadster vendue le double.

En direct du Mondial de l'Auto : Pariss Concept : light is right