Une fois n'est pas coutume, il aura fallu attendre le Mondial de Paris pour que Mitsubishi présente deux modèles, dont une toute nouvelle citadine à vocation internationale appelée Mirage.
Vidéo en direct du Mondial de l'auto - Mitsubishi Mirage  : on rengaine les colts


Officiellement elle ne remplace pas la Colt selon le constructeur japonais, qui vient de stopper la production du modèle en Europe (usine hollandaise). Elle s'appelle Mirage, est produite en Thaïlande, et débarquera en France dès le mois de mars prochain. Mitsubishi présente ici la version européenne. Une ligne qui ne va pas sans rappeler la Micra, elle aussi citadine à vocation internationale.
Vidéo en direct du Mondial de l'auto - Mitsubishi Mirage  : on rengaine les colts
Très compacte (3,70 m), elle affiche un poids plume sur la balance (845kg). Dans l'habitacle dépouillé, mais bien aménagé, le conducteur dispose de tout le confort moderne. Le volume de coffre lui plafonne à 235 litres, dans la moyenne du segment. Sous le capot, on retrouve un trois cylindres 1.0 couplé à une transmission à variation continue (CVT). Le faible poids, le Cx contenu (0,27) et le Stop&Start permettent de limiter les émissions de CO2 à 92 g/km tandis que la consommation annoncée est de 3,4 l/100 km. Les tarifs n'ont pas encore été définis mais on sait d'ores et déjà que le prix d'attaque sera sous les 10 000 €.
Vidéo en direct du Mondial de l'auto - Mitsubishi Mirage  : on rengaine les colts
L'instant Caradisiac


Deux nouveautés présentées durant le même salon. Cela doit faire une demi-douzaine d'année que Mitsubishi n'a pas eu une actualité aussi soutenue. On peut même en compter une troisième avec le restylage (très léger) de l'ASX.