Mitsubishi présente au Mondial de Paris le premier 4X4 hybride rechargeable du marché. L'Outlander PHEV permet de rouler 50 km en tout électrique et garantit une autonomie totale de 800 km.
En direct du Mondial de l'auto - Mitsubishi Outlander HPEV :  branché le 4x4


L'hybride rechargeable semble la solution la plus cohérente à l'heure actuelle. Cette technologie utilisée par les Prius, Ampera et Volt est ici implantée pour la première fois dans un 4x4 et c'est Mitsubishi qui ouvre la voie. Conçu dès le départ pour recevoir ce genre de motorisation le 4x4 japonais accueille une architecture spécifique garante de 3 modes de propulsion.


En direct du Mondial de l'auto - Mitsubishi Outlander HPEV :  branché le 4x4


Le mode tout électrique Tout électrique (véhicule électrique à transmission intégrale à deux moteurs électriques de 82 ch) garantit une autonomie théorique de 55 km. Lorsque la charge de la batterie de traction est faible ou une accélération vive est requise, les deux moteurs électriques sont alimentés par l’électricité du générateur. C'est le mode « Hybride série ». Dans cette configuration, le générateur Le moteur thermique n'entre pas en fonction.


En direct du Mondial de l'auto - Mitsubishi Outlander HPEV :  branché le 4x4


Si une conduite sportive ou un minimum d'agrément est requis, l'hybride parallèle se met en branle. Le moteur thermique (gardé secret pour le moment par le constructeur)entraîne les roues avant par le biais d'un train d'engrenages. Il est aidé aux roues arrière par les deux moteurs électriques. Le couple additionnel développé par le générateur contribue à améliorer le rendement énergétique et à économiser l'électricité de la batterie de traction. Si la consommation est gardée secrète par Mitsubishi pour le moment, l'autonomie totale atteint 880 km et les émissions de CO2 49g par km. L'Outlander hybride rechargeable fera son apparition en France en mars 2013 et bénéficiera du bonus de 5000 €.