;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Ecologie / Electrique>Autre actu écologie


Entretien moteur diesel : un produit pour les injecteurs afin de consommer moins

Séverine Alibeu

Publié dans Ecologie / Electrique > Autre actu écologieAugmenter la policeDiminuer la police

par

Delphi, un des plus importants fabricants de systèmes d'injection pour moteurs diesel et Chevron Global Lubricants (CGL) ont élaboré ensemble un nouveau produit de traitement de carburant. Il permet de réduire l'usure des injecteurs et de diminuer la consommation des moteurs diesel affectés par le gazole de mauvaise qualité. Ce produit, baptisé "Delphi Diesel Plus", protège les moteurs de dernière génération contre les dommages dus à la qualité variable des carburants. Il sera disponible chez les concessionnaires Delphi dans toute l'Europe.
"Delphi Diesel Plus" comprend :
  • un détergent supplémentaire, pour supprimer les dépôts dans les injecteurs et/ou pour les maintenir propres,
  • un lubrifiant, pour compenser le moindre pouvoir lubrifiant de certains moteurs diesel modernes,
  • un stabilisant, pour éviter les réactions chimiques qui provoquent l'instabilité des carburants,
  • un désémulsifiant, pour assurer une séparation efficace de l'eau et du carburant,
  • un agent antimousse, pour éviter l'excès de mousse pendant le remplissage du réservoir,
  • un inhibiteur de corrosion, pour empêcher la formation de rouille,
  • un agent rehausseur de l'indice de cétane, pour améliorer la qualité de la combustion.
Delphi veut relever le défi pour que votre moteur diesel consomme moins et pollue moins !
Source : Nouvel Obs

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (4)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Février 2007 à 15h00

    protège les moteurs de dernière génération
    Ce ne sont pas les moteurs de derniere generation qui polluent le plus, mais bien le vieil 1.5D qui date de 15ans et qui a 200000KM

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 24 Mars 2007 à 22h07

    Il semblerait que le le moteur de 1.5l. qui a été étudié et commercialisé par Citroën (dans le cadre de la "chasse au gaspi") début ses années 80 et qui équipe les AX 1.5 D soit des plus économique (4.2l./100km). Alors ... que penser de votre commentaire "Ce ne sont pas les moteurs de dernière génération qui polluent le plus, mais bien le vieil 1.5D qui date de 15ans et qui a 200000KM" ?!
    A mon sens, un moteur bien entretenu, comme par exemple celui-ci et  dans le respect des préconisations constructeur, huile, filtres, additifs d'entretien, réglages de maintenance... doit pouvoir se permettre le double de kilométrage dans le même véhicule ( soit 400 00km) sans pour autant culpabiliser son humble propriétaire.
    Alors, qu'à mon sens, le consommateur docile qui cède aux tentations des "progrès de la technologie" et du changement participe davantage à une pollution induite par une consommation forcenée qui par voie de conséquence participe d'une part à une surproduction de biens et d'autre part au retraitement des déchets de ce dont il se débarrasse. Ce sont bien les excès d'une consommation effrénée qui produisent une véritable pollution. c'est ce que l'on appelle : "l'activité humaine". 

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 28 Mars 2007 à 16h43

    Pas faux Zani, en ce qui concerne "l'activite humaine", ... par contre, il ne faut pas confondre consommation et pollution...un moteur sobre peut polluer enormement (hydrocarbures, particules, oxydes d'azote, ...) Il n'y a que le rejet de CO2 qui est environ proportionnel a la conso.
    Et meme si aujourd'hui c'est lui qu'on "accuse" (a juste titre) en tant que responsable du rechauffement de la planete, c'est loin d'etre un "polluant" comparable a ceux precedement cites, comme on veut nous le faire croire.
    Maintenant que l'on a a peu pres reussi a supprimer la totalite des "vrais" polluants (minimum divisé par 100 entre un moteur de 15-20 ans et un moteur qui sortira sous la norme Euro 5), on s'attaque au CO2.. Le but non avoue est de donner mauvaise conscience au conducteurs, quels qu'ils soient, de maniere a faire passer la "pilule" lorsque l'on nous annoncera de nouvelles taxes ...apres la presidentielle evidement ... :-) 

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 02 Avril 2007 à 21h30

    Plusieurs flotes de camion au Canada et au USA  utilise un produit qui se mome TUFOIL ce lubrifiant a été ploclamé " Le Lubrifiant Le Plus Efficace Au Monde" Par le Livre des Record Guinness 0,029 de coefficient de friction . Et des test fait pour le compte de Transport Canada, démontre des économies de carburant  de l'ordre de 5%

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.