Comme c'était pressenti après le Grand Prix de Corée où Felipe Massa avait avoué être « heureux et se sentir très fort », la Scuderia Ferrari a confirmé aujourd'hui avoir prolongé le contrat du pilote brésilien en tant que titulaire de l'équipe F1 en 2013. Cette prolongation n'est valable qu'une année, ce qui évidemment conduit à penser que le line-up 2014 de la Scuderia Ferrari est déjà envisagé, si ce n'est déjà signé. La rumeur Vettel n'est donc pas prête de s'éteindre.


Felipe Massa qui a connu un début de saison poussif s'est bien rattrapé ensuite et aligne les bons résultats depuis quelques semaines (4eme en Corée, 2eme à Suzuka). Certains disent que, comme au football, la négociation des contrats donne souvent du jus aux sportifs, Felipe Massa est-il dans ce cas ? Les prochaines courses et le début de saison prochaine donneront la réponse.


Felipe Massa, 31 ans, pilote pour Ferrari depuis 2006 et affiche 116 Grand prix à son compteur. Il a signé 11 victoires, 34 podiums et 15 poles position.