Cette soufflerie Aérolab propriété de Fondtech (elle même partie de Fondmetal) dirigée et fondée par Jean-Claude Migeot et Gabriele Rumi travaillait pour Force India les années précédentes. Depuis l'an dernier, elle collabore avec Lotus pour qui elle soustraite les études aérodynamiques de la T127. Depuis la présentation de cette monoplace, Force India est persuadé que les données enregistrées sur ses monoplaces précédentes ont servi à élaborer la T127. La brouille s'est amplifie après qu'Aérolab a accusé Force India de ne pas avoir payé les travaux fournis et attaqué en justice l'équipe anglo-indienne.

Ce à quoi Force India vient de répliquer en attaquant lui aussi en justice Lotus (tout du moins 1Malaysia Racing Team qui engage les autos) mais aussi Mike Gascoyne, le responsable technique de l'équipe qui travaillait pour Force India auparavant et Aérolab, la soufflerie.

« Force India pense que Lotus Racing, à travers l’utilisation des installations et des données d’Aerolab et Fondtech, a bénéficié des travaux appartenant à Force India F1 Team, y compris des composants et des pneus fournis par Bridgestone à Force India F1 qui ont été utilisés en soufflerie pour la Lotus T127, et ce sans l’autorisation de Force India F1 Team.»

L'équipe affirme aussi avoir payé 1 million d'euros pour s'acquitter de sa dette envers Aérolab.

Ca sent tout de même un peu plus la querelle d'égo que le vrai spygate mais ça, c'est la justice qui le dira.