Après une saison 2008 délicate à gérer mais particulièrement fructueuse, le passage à la campagne 2009 est rude pour le champion du monde en titre Lewis Hamilton. Lui qui a toujours évolué au sein du championnat du monde de Formule 1 avec la meilleure - ou l’une des toutes meilleures - monoplace du plateau, doit aujourd’hui composer avec une auto vraiment dépassée par rapport à de surprenantes nouvelles arrivantes qui persistent dans leur compétitivité. Englué dans le milieu du peloton à chaque course, il est déjà rejeté à plus de trente points de l’actuel leader du championnat, Jenson Button. Malgré une situation qui risque de ne pas s’améliorer de sitôt, Lewis Hamilton a toujours l’espoir de conserver son titre et il rend un bel hommage à son compatriote de chez Brawn Grand Prix.

« Dans ma carrière, jamais je n’ai renoncé auparavant. Alors je ne vais pas commencer à baisser les bras maintenant. » déclarait le jeune champion du monde au micro de la BBC.

« J’ai déjà traversé des périodes difficiles et McLaren est toujours restée là pour m’accompagner. L’équipe a toujours été loyale avec moi alors je ne veux pas les lâcher et je continuerai à bosser dur avec eux pour qu’on retrouve notre meilleur niveau le plus vite possible. »

Le pilote anglais en profitait pour saluer les victoires de Jenson Button : « Il fait un super travail depuis le début de la saison et avant 2009, il avait toujours eu à lutter contre une mauvaise voiture. Il était dans la situation qui est la mienne aujourd’hui, et pour lui ce doit être vraiment agréable d’avoir enfin la meilleure voiture et de pouvoir goûter régulièrement au plaisir de la victoire. »

Mais avec seulement 9 points décrochés depuis le début de la saison en cinq courses, il faudrait presque un miracle pour qu’Hamilton soit en mesure de défendre son titre à la fin de l’année. Et vous, vous y croyez?

Via F1-Live.