D'après Autosport qui a récemment interviewé Christian Horner, le "Team Principal" de Red Bull Racing, l'équipe anglo-autrichienne n'est pas pressée de reconduire l'accord de fourniture moteur qui les lie à Renault. Le contrat avec les motoristes du Losange s'achève à la fin de cette saison et visiblement, d'autres opportunités existent pour une écurie aujourd'hui très en vue.

Toujours selon Autosport, Red Bull aurait en fait engagé des négociations avec Mercedes dont le moteur fait "le boulot" dans les Brawn Grand Prix.

"Il est encore trop tôt pour parler de nos moteurs de l'an prochain. Renault sera toujours là, j'espère. Leur moteur est performant et il s'est bien remis à niveau depuis cet hiver. Je pense qu'il est comparable aux autres moteurs de F1.

Vous avez aussi Mercedes qui a probablement le moteur le plus performant mais je ne pense pas que le Renault lui rende beaucoup.

Il n'y a pas d'urgence à signer. Et comme Ross Brawn l'a prouvé cette année, vous pouvez changer de moteur à la dernière minute. Ce sont des blocs plutôt simples désormais. "

Si Red Bull signait avec Mercedes qui équipe également Force India, Autosport croit savoir que l'équipe de Dieter Mateschitz remplacerait Brawn Grand Prix car Mercedes ne pourrait pas fournir plus de 3 écuries.