Nelson Piquet n'a toujours pas réussi à convaincre ses patrons de son potentiel en F1. Son dernier Grand Prix s'est soldé par une sortie de piste malgré une bonne entame de course. Du coup, Bob Bell a tenu à rappeler que, pour que l'écurie respecte l'objectif d'une quatrième place finale au championnat (devant Toyota en fait), il faut que ses 2 pilotes finissent les courses. Et dans les points si possible.

Bref, le volant de Piquet en 2009 commence à faire naître les rumeurs. La dernière en date arrive du Brésil où il semble que l'on annonce l'arrivée d'un brésilien à la place d'une autre brésilien. En effet, Lucas Di Grassi qui a fait des étincelles en débarquant en milieu de saison en GP2 (il est en bagarre pour le podium final avec Romain Grosjean qui a disputé l'intégralité de la saison) est pilote d'essais de Renault et ses résultats flamboyants pourraient lui ouvrir les portes de la F1 l'année prochaine.

Grosjean jugé trop inexpérimenté, les espoirs se portent donc sur Di Grassi qui ira à Jerez pour les tests F1 de cette semaine. Il se dit que cette séance aura pour but de convaincre définitivement les patrons du team du potentiel de Di Grassi en F1. Un séance d'essai décidément primordiale pour beaucoup d'aspirant à la F1.

Motorsport Aktuell via autosport.be