Vous avez du être quelques-uns à attraper des sueurs froides hier ; solutions-permis.com, un site Internet qui dispense des conseils aux automobilistes en mauvaise posture, a en effet choisi de faire sa publicité en détournant ce qu'il dénonce, soit les pv, et de distribuer des fausses prunes dans la Capitale.
Hier, 100 000 conducteurs ont ainsi eu la surprise de retrouver sous leur essuie-glace un papier ressemblant à s'y méprendre à un pv, à la différence près que ce dernier ne comportait pas d'amende mais un numéro de téléphone assorti d'une adresse Internet qui mène tout droit chez solutions-permis.com, un site qui entend bien proposer « toutes les solutions juridiques légales » pour aider les automobilistes à « résister à la répression systématique provoquant annulations de permis de conduire et situations dramatiques ». Un buzz savamment orchestré qui se poursuit avec un jeu qui permet de piéger ses amis en leur faisant parvenir un pv par email (comment ça, ce n'est pas crédible ?) et de gagner des virées en Ferrari, des soirées en Rolls Royce, des avertisseurs de radars ou des stages de récupération de points.
Une autre mise en scène de ce type avait fait parler d'elle en avril lorsque la préfecture de Haute-Garonne avait organisé une distribution de pv factices au dos desquels on pouvait découvrir une liste de 8 conseils pour ne pas tenter les voleurs. En parlant de voleur... qui a copié sur qui ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération