Quelques mois avant sa très véloce 458 Italia, Ferrari présentait le premier coupé-cabriolet de son histoire avec la California. Un modèle qu’on présente souvent comme le moins sportif de la gamme, lui qui est sans doute aussi conçu pour élargir la clientèle de la marque au cheval cabré. Luxueuse et confortable, l’auto est disponible avec une transmission à double embrayage très pratique pour flâner tranquillement en ville ou sur la cote. Pourtant, une boite manuelle devrait prochainement faire son apparition sur la grosse GT italienne.

Ferrari prévoit en effet d’introduire une version à boite manuelle, qui entraînera inévitablement des performances en léger retrait : on annonce deux dixièmes de plus pour l’exercice du 0 à 100 kilomètres / heure, soit 4,2 secondes. La vitesse de pointe restera inchangée mais la consommation moyenne augmentera légèrement avec 15,8 miles par gallon au lieu de 17,8.

Gageons néanmoins que sans la transmission à double embrayage, le poids devrait légèrement progresser. Cette boite manuelle sera disponible à la fin du moins en Europe.

Via M-A