Suite à l'annonce de Michael Schumacher renonçant à revenir en championnat du monde pour raisons médicales, Ferrari a tout de suite publié le nom du pilote choisi afin de ne pas laisser naitre les spéculations qui n'auraient pas manqué d'enflammer la presse. Ce sera donc le fidèle pilote essayeur Luca Badoer qui remplacera Felipe Massa à Valence.

10 ans après sa dernière course chez Minardi, Ferrari le récompense de ses efforts en lui offrant le volant de la F60. Luca Badoer est devenu pilote essayeur chez Ferrari en 1998, il a 38 ans.

Luca di Montezemolo confirme :

"Je suis vraiment malheureux de voir que les problèmes de santé de Michael l'empêchent de revenir en course.

Ces derniers jours, j'ai pu constater ses efforts immenses et son extraordinaire motivation qui ont suscité l'intérêt de toute l'équipe et des fans de toute la planète. Il n'y a aucun doute sur le fait que son retour aurait énormément apporté à la F1 et je suis persuadé qu'il se serait battu pour la victoire, encore.

Au nom de Ferrari et de tous les fans, je veux le remercier de son attachement envers le team Ferrari en ces circonstances. En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de courir pour la Scuderia après avoir travaillé très dur durant tant d'années comme pilote essayeur. "