La Scuderia Ferrari est réputée pour sa méticulosité. L’écurie de Maranello a envoyé des observateurs en reconnaissance en Corée afin d’obtenir de plus amples informations sur le circuit de Yeongam.


Si le titre Constructeurs est désormais hors de portée pour Ferrari, l’équipe de Stefano Domenicali place tous ses efforts dans la course au Championnat Pilotes qui reste bien indécise à trois courses de l’échéance. Le moindre faux pas à ce stade de la saison étant catastrophique pour les chances de sacre de Fernando Alonso, Ferrari a envoyé ses éclaireurs sur le nouveau tracé de Yeongam afin de se préparer au mieux pour la course de ce week-end.

Cette pratique est courante pour la Scuderia, qui utilise cette stratégie à chaque nouvelle course apparaissant au calendrier. « La Scuderia envoie une partie de son personnel pour aller étudier le circuit dès qu’un nouveau Grand Prix apparaît au calendrier », confirme Massimo Rivola, le directeur sportif de l’écurie italienne, sur NextgenAuto.com. « Ils sont notamment envoyés pour observer le circuit, repérer la ville la plus proche, établir la liste des hôtels à proximité et les différents moyens de transport. »

« Si tous ces éléments sont essentiels pour que l’équipe arrive sereine, la plus vitale reste l’étude du circuit et la collecte d’informations qui en découle », poursuit Massimo Rivola, qui confirme également que le travail se fait également beaucoup en amont avec la collecte de données de la FIA. « À partir du moment où un nouveau circuit est ajouté au Championnat, nous commençons à réclamer des informations à la FIA pour nous permettre d’entamer notre travail de simulation. »

Néanmoins, un nouveau tracé engendre toujours des inconnues. Les principales questions pour le moment concernent le niveau d’adhérence sur le revêtement qui vient d’être terminé, et la météo qui s’annonce plus qu’incertaine pour ce week-end.



En partenariat avec


Ferrari parti en reconnaissance