Le Multipla actuel était unique en son genre avec une face avant caractéristique. La nouvelle génération va décevoir les amateurs d'originalité puisqu'elle arbore désormais une face avant nettement plus classique avec des formes plus rectangulaires, comme nous avions pu le découvrir lors du dernier salon de Genève. Les changements portent sur la calandre, les phares, les feux et les boucliers avant et arrière.

Malgré ces évolutions, le Multipla conserve certaines particularités comme la possibilité d'accueillir 6 personnes sur les deux rangées de 3 sièges ou son coffre généreux pouvant atteindre 1300 litres.

Le nouveau Multipla est le premier modèle de chez Fiat à disposer du système "mains libres" qui utilise la technologie Bluetooth. Disponible dans la gamme d'options, ce système sophistiqué permet d'utiliser un téléphone portable, même lorsqu'il se trouve dans une poche ou un sac.

3 motorisations seront disponibles à la commercialisation : le 1.6 16v essence de 103 ch, 1.9 JTD diesel 115 ch et l'original 1.6 "Natural Power" de 92 ch avec double alimentation gaz naturel/essence.