L'avenir de la Fiat Linea se précise. La firme du groupe Fiat-Chrysler Automobiles présentera officiellement sa nouvelle voiture mondiale à coffre lors de l'évènement automobile turc de l'année. Le constructeur donne peu de détails mais il affirme qu'elle offrira « confort, espace, efficience et technologie ». Un design « somptueusement italien » est aussi au programme.


Les derniers mulets croisés par les photographes sont encore lourdement camouflés. Ils laissent entrevoir une calandre très classique, des projecteurs étirés vers les ailes, un tour de caisse plus dynamique, un éclairage arrière étroit et un coffre court. L'auto reposera sur la plateforme « Small Wide » partagée avec Alfa Romeo et Dodge. La partie mécanique devrait être confiée aux moteurs essence et diesel d'entrée de gamme de l'entité.


La remplaçante de la Fiat Linea sera toujours produite en Turquie. Ses ventes débuteront cette année au mois de novembre. Plus de 40 pays en Europe, Asie et Afrique pourraient la recevoir également.


Photo : l'actuelle Fiat Linea