L’entreprise A123 Systems, qui est responsable de la production et de la distribution des batteries utilisée dans la Karma, connaît de gros problèmes financiers et elle se retrouve au bord de la faillite. Conséquence : les livraisons sont suspendues, et les Karma immobilisées de force. Différents acteurs de l’industrie se sont d’ores et déjà déclarés intéressés par le rachat de la société, dont notamment les groupes Johnson Controls, Siemens AG ou le chinois Wanziang. Fisker a expliqué ne pas être tenté par le rachat, estimant être moins qualifié que les autres concurrents pour reprendre l’usine. La marque souhaite simplement que « le meilleur prenne le contrôle de A123 Systems et qu’il continue la politique de prix et de qualité que nous attendons de lui. »  

Le constructeur californien doit donc attendre que l’affaire soit réglée pour espérer recevoir de nouveau les précieuses batteries. Ce qui risque de prendre un peu de temps car, A123 Systems recevant une subvention fédérale pour sa participation à la construction de véhicules propres sur le territoire américain, le gouvernement américain doit donner son accord avant la vente de la société.

D’après Tony Posawatz, président de la marque Fisker, la production devrait être suspendue pour une durée d’un mois environ, mais à ce jour, aucune date officielle n’a été communiquée concernant la reprise éventuelle de la fabrication. Les clients ayant signé un bon de commande devront prendre leur mal en patience. On souhaite néanmoins que la situation s’arrange rapidement pour Fisker, jeune fabricant qui ne cesse de rencontrer des obstacles sur son chemin.