Alors que chez nous, on peine à trouver quelques millions d'euros pour faire quelque chose d'Heuliez, le gouvernement américain vient de débloquer un prêt de 529 millions de dollars supplémentaires pour Fisker !
Le constructeur américain utilisera cet argent pour remettre au goût du jour une ancienne usine de General Motors à Wilmington. Cet argent servira aussi à terminer le développement de la Karma et du projet «Nina», la prochaine génération de véhicules électriques !
La restructuration de l'ancienne usine GM devrait créer 2000 nouveaux emplois. Rappelons qu'il devrait y avoir 5 revendeurs Fisker en France.
Le prix de vente, aux États-unis, devrait se situer aux alentours des 40 000 dollars. En gros, on peut s'attendre à un prix au moins égal à 40-45 000 euros chez nous.
Seriez-vous prêt à dépenser autant pour cette voiture hybride, qui on le rappelle, devrait fournir 408 chevaux, et ne consommer que 3.5 litres/100 km en moyenne ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération