Le créneau des bombinettes est en plein renouveau. Je passe (ou vous renvoie plus précisément) sur l’apparition attendue de l’Abarth 500 SS au Mondial de Paris du mois d’octobre prochain pour me focaliser sur les Renault Twingo RS, Abarth 500 et surtout future Ford Ka ST.

La Ford Ka elle aussi sera une star au Mondial de Paris, mais pas au même titre que l’Abarth 500 SS. La petite Ford, qui partage sa plateforme justement avec la Fiat 500, effectuera en effet ses grands débuts en public.

Loin d’être facile pour les designers de Ford, l’objectif consistant à dessiner une auto aussi séduisante que la 500 semble pourtant en passe d’être réussi (on jugera sur pièce).

Une fois les versions classiques bien lancées, Ford devrait logiquement présenter dans quelques mois une version sportive de sa nouvelle Ka, nouvelle bombinette parmi les bombinettes ! Et cette future Ka ST devrait logiquement encore être équipée du même moteur que l’Abarth 500, autant dire que 135 ch au moins seraient prêt à se bousculer au portillon.

Seulement, il y a un hic. Paraîtrait que Ford n’aurait pas encore définitivement donné son feu vert pour cette Ka ST. Cela serait dommage, vous ne trouvez pas ?

Source : Auto Express