La nouvelle Ford Mondeo devrait faire ses débuts en public au Mondial de Paris pour une commercialisation dès 2013. Cependant, le constructeur annonce aujourd'hui que la production aura du retard.


La production de la Ford Mondeo devait commencer le 6 avril 2013 dans l'usine de Genk, en Belgique. Malheureusement, la berline annonce déjà, selon les médias locaux, un retard de trois mois pour la production.


D'après le porte parole de la marque en Belgique, ce dernier serait dû à « des problèmes d'homologation et de spécification de la gamme ». A l'heure actuelle, Ford ne veut pas donner de détail et considère qu'il s'agit avant tout d'une question interne.


Une nouvelle date devrait être annoncée dans les semaines à venir. A l'heure actuelle, le site de Genk affiche une production inférieure de 16% à sa moyenne annuelle. Il faut dire que l'usine assemble aujourd'hui des modèles en fin de cycle comme le Galaxy ou encore le S-Max. Leur renouvellement est prévu mais Ford envisage de déménager la production.


Le constructeur tient juste à affirmer que ces deux véhicules seront encore commercialisés l'an prochain. De son côté, la Mondeo est attendue en concession entre mai et juin 2013, reste à savoir si le retard de la production aura un impact important sur les délais de commercialisation.