Comme chez Ferrari, on ne pavoisait guère chez McLaren à l’issue de cette première journée australienne. Dans le rythme des bolides rouges le matin, Hamilton s’est chargé de placer sa MP4/23 en tête l’après midi, par des conditions qui seront proches de celles de la course. Mais pour autant, le nouveau leader de Woking ne s’enflammait guère :

« C’est toujours spécial et enthousiasmant de commencer une saison. On a bien fait progresser la voiture et on l’a réglée de manière optimale au regard des conditions de piste. On a l’air bien mais c’est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur notre niveau véritable. Néanmoins, ça débute bien

Formule 1 - Australie: Ballotage favorable pour McLaren ?

Quant à Kovalaïnen, être un pilote de Woking suffit à son bonheur, pour commencer : « Ca fait quelque chose d’être un pilote McLaren. J’adore le professionnalisme de cette équipe et leur manière de travailler. Il fait un peu chaud et le vent est aussi à prendre en considération. On a eu du « graining »à cause des conditions de piste. Mais on a bien progressé et le tracé va se nettoyer. Les temps vont donc tomber. »