
Ce Grand Prix de Monaco risque encore de résonner longtemps dans les murs du team Force India. Car son final dramatique ne passe décidément pas. Normal pour une équipe qui n’a vraiment pas si souvent d’occasion aussi belle de marquer ces précieux points synonymes d’espèces sonnantes et trébuchantes. De fait, Gascoyne est remonté comme jamais et ne décolère pas de cette quatrième place perdue :
« A la relance de la course, nous pensions qu’Adrian pouvait garder Raïkkonen derrière lui. Et il l’a fait. Tout était sous contrôle sauf que Raïkkonen semblait vouloir faire quelque chose d’idiot. Ce qu’il a finalement fait. » Voilà pour la réaction à chaud. Mais Gascoyne ne s’arrête pas là :

« La frustration vient aussi du fait que si les rôles avaient été inversés, il ne fait pas de doute que nous aurions subi une exclusion pour une ou deux courses. Si ce genre de comportement, soit sortir quelqu’un, avait été celui d’un jeune pilote, il aurait eu immédiatement une pénalité. Mais il semblerait que lorsque ces choses se produisent dans l’autre sens, rien ne se passe. »
« Nous sommes allés voir les commissaires pour qu’ils fassent ce qu’ils doivent faire. » Y aura-t-il une sanction contre Raïkkonen, homme de pointe de Ferrari dans la course au titre, à l’initiative de l’écurie Force India motorisée par des mécaniques de Maranello ? Même au nom de nobles principes, l'affaire ne manquerait pas de sel.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ok mais donner une sanction à ferrari ou à Raikkonen ne redonnera pas ses points à Adrian Sutil ni à Force India? Bien que je sois plus supporter d'Hamilton je verrais mal le fait que Raikkonen soit pénalisé,nous ne sommes pas en école primaire pour infliger sans cesse des sanctions de la part de personnes qui n'ont jamais pris un volant sur un circuit,pire encore sous la pluie à Monaco...circonstances très particulières!
Par Anonyme
Ferrari peut leur offrir un ou deux moteurs à titre de dédommagement ...
Par Anonyme
Il a raison, si ça avait été l'inverse, il y aurait de nombreuses critiques envers sutil, et peut etre des pénalités, raikonnen a fait une erreur, c'est incontestable, il colle trop à sutil et il est surpris et c'est anormal que ce soit sutil qui paie pour ça, il faut un peu se mettre à la place de sutil et de force india dans cette affaire.
Par Anonyme
c est la colère qui parle...ca peut arrivé a tout les pilotes de perdre la voiture comme l a fait Raikko! je suis désolé pour Sutil qui franchement aurait plus que mérité ses points mais malheureusement la chance en a décidé autrement...
Par Anonyme
kartlove, tu te prend pour qui.....je suppose q' avec un pseudo aussi bidon tu fait du kart et tu te prend pour un super pilote, ces personne dont tu parle, prenne des decision, nul besoin de piloter a monaco pour cela; les pilotes sont paye pour cela, quand a raikko, avec un peu de bon sens il aurais marquer des points, mais ce bourrin ne reflechi pas beaucoup, je me rapelle l'epoque chez mc laren de course ou au lieu d assure la mecanique et les pneux il forcait..... pareil pour monaco son orgeuil lui a fait faire une bourde, et j'espere qu'il y auras sanction.
Par Anonyme
De toutes façons, Ferrari va gagner.... sur le tapis vert, encore une fois... Ce qu'a fait Raikonnen est une erreur que même un débutant ne ferait pas, il mérite de ne pas marquer de points pour les trois prochains grand prix...
Par Anonyme
de quel chance tu parle jet; sutil a fait sa course comme tous les autres, en alignant de tres bon chrono avec sa modeste force india, a monaco impossible de doubler, et raikko a commis une grave bevue, il est normal qu'il soit sanctionner, faire une telle bourde a ce niveau, pire q'un debutant, il aurais pu se satisfaire de sa place de 5eme, de toute facon il a fait une course pourri, mais monsieur raikkonen a vu une force india devant client chez ferrari, il aurais fallu que sutil s ecarte a entendre certains commentaire sur tf1: hein laffite qui de suite a pris la defense de raikko.
Par Anonyme
décidément on a afaire a un envahissement de pilote chevronné aujourd'hui....c est une erreure et ca arrive mais ca ne vaut pas une sanction! quand je parle de chance de Sutil ce n'est pas pour sa position c est pour le manque de chance lors de l accrochage (pour le meme prix Raikko passe 1 metre a coté)
Par Anonyme
He ho faut arrêter le délire, si on file des sanction pour ça où va t-on? C'est aussi ça la course. Raikkonen a merdé mais c'etait pas intentionnel, il a perdu le contrôle et à tapper, il est pas rentré dedans en forcant le passage. C'est vraiment dommage pour Sutil mais 1) Raikkonen a payé puisque s'il avait pas merdé il serait 5eme et pas 9eme donc en tete du championnat, 2) je doute que Sutil malgré son talent, aurait tenu 10 minutes devant une Ferrari. Donc c'est malheureux mais c'est comme ça. Sinon on peut aussi sanctionné bourdais ou coulthard (B pour avoir tappé C, et C pour avoir entrainé B) , Alonso aussi, et quitte à sanctionner autant sanctionner aussi Roseberg pcq il s'est crashé :pfff:
Par Anonyme
c'est évident que sur le coup raikkonen a déconné mais: Sutil en durs, Raikkonen en tendres= zones de freinage différentes à l'approche du freinage, Sutil fait une lègère erreur ce qui peut déstabiliser Raikkonen Pour moi c'est un fait de course regrettable pour Force India il est vrai mais c'est le jeu
Déposer un commentaire