Le dossier « nouvelle Alpine » est toujours ouvert. Parmi les questions à l’ordre du jour figure en bonne place le nom du futur partenaire choisi par Renault pour éventuellement développer ce nouveau modèle.
Future Alpine: les dernières indiscrétions

Selon Autocar, ce partenaire ne fait plus de doute : il s’agira de Caterham. Ce constructeur est plutôt inconnu du grand public. Alors rappelons que Caterham est un artisan britannique aux ambitions grandissantes. En effet, Caterham dont l’activité a pris son envol avec la reprise de la production de la Lotus 7, a été racheté en 2011 par l’homme d’affaires malaisien Tony Fernandes dont l’équipe de course était déjà présente en Formule 1. Depuis, le nom de Caterham est devenu plus « populaire » puisque Tony Fernandes a rebaptisé son écurie de F1 du nom de Caterham. Ce même Tony Fernandes a pour ambition de faire de cette marque anglaise la concurrente d’une autre marque, anglaise également : Lotus.


Si Renault choisit Caterham, les deux constructeurs développeront en commun un tout nouveau châssis que chacun pourra utiliser à sa guise, le premier pour produire sa nouvelle Alpine et relancer la marque française, le second pour lancer un nouveau modèle de route plus polyvalent mais aussi complémentaire de l’actuelle Seven.


Toujours selon nos confrères de Autocar, les lignes de l’éventuelle nouvelle Alpine n’auront rien à voir avec le concept A110-50 (photo) dévoilé au mois de mai dernier. Ce dernier n’avait en effet d’autre objectif que de faire parler de la marque Alpine et d’afficher les velléités de Renault.