En attendant les futures déclinaisons Coupé et SW, la nouvelle Cadillac CTS va prochainement bomber le torse et recevoir une version musclée baptisée CTS-V dont voici les premières photos non camouflées.

A voir ces clichés, et contrairement à ce qu’annonçait Autocar, la future Cadillac CTS-V n’arbore pas l’esthétique de la CTS Sport Concept dévoilée lors du dernier SEMA Show... et c’est bien dommage.

En effet, la future Cadillac CTS-V ne fait pas dans la dentelle avec sa calandre et sa prise d’air centrale au maillage caractéristique, ainsi qu'avec son bouclier agressif… notez l’encastrement des antibrouillards.

A ceci s’ajoutent des bas de caisse latéraux, de très belles jantes à 10 bâtons et un bouclier arrière spécifique percé de deux sorties d’échappement.

Sous le capot, rien n’est encore sûr, on parlait du V8 LS7 mais une récente interview de Jim Taylor, Directeur Général de Cadillac, tendrait à supposer un V8 6.2l compressé… dans les deux cas, on peut compter sur environ 525 ch et l’auto sera disponible au choix avec des BVA ou BVM à 6 rapports… la transmission intégrale n’est toujours pas confirmée.

Pour les plus frileux, une future motorisation mazoutée V6 2.9l de 250 ch pour 550 Nm de couple sera aussi commercialisée en Europe.

Présentation officielle supposée pour le prochain Salon de Detroit.

Source : Inside Line