Il y a quelques heures nous évoquions déjà l’arrivée d’une motorisation turbo sous le capot de la remplaçante de l’actuelle Ferrari 458 Italia. Mais le calendrier devrait être bousculé. C’est bien la version restylée de l’actuelle 458, la future 458M (ou 458T?), qui héritera dès l’an prochain d’un bloc turbocompressé.


Cette future 458M troquera son V8 atmosphérique contre le V8 turbo de la récente California T. Seulement, sous le capot de la « berlinette » du constructeur au cheval cabré, ce V8 biturbo développera environ 670 ch, soit 110 ch de plus que sous le capot de la California T qui a été dévoilée lors du dernier salon de Genève, en mars 2014.


Ainsi parée, la 458 restylée se repositionnera parmi les sportives. Son impressionnante puissance lui permettra de prendre le dessus – au moins sur le papier – sur la McLaren 650S qui doit pour le moment se contenter de 650 ch. La nouvelle Lamborghini Huracan quant à elle sera – sur le papier toujours – complètement « larguée ». Porsche devra quant à lui attendre pour pouvoir compter sur sa future 911 Turbo hybride.