Ces derniers temps, on pensait que seules les versions européennes de la prochaine génération de Mustang seraient équipées d’une motorisation à quatre cylindres. Mais tel ne sera pas le cas.


Des deux côtés de l’Atlantique, la Mustang qui sera commercialisée à partir de 2015 sera disponible avec un moteur quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost. Ce bloc sera dérivé de celui équipant la Ford Focus ST européenne. Si sous le capot de la compacte que nous connaissons si bien ce bloc produit 250 ch, sous la capot du coupé américain il développera 300 ch environ grâce à un ensemble de modifications dont nous connaissons pas encore le détail. Mais le plus étonnant n’est peut-être pas dans la mise à disposition d’une motorisation quatre cylindres pour la prochaine Mustang. En effet, il se murmure que cette offre ne constituerait pas l’offre de base d’accès à l’univers Mustang. Alors, quel bloc (un V6 ? un V8 ?) permettra-t-il l’accès à la prochaine Mustang.


Parmi les dernières rumeurs, on retiendra également la disponibilité des modèles à moteur V8 des deux côtés de l’Atlantique.