Pour beaucoup d'entre nous, le retour d'un petit coupé chez Honda a aiguisé les appétits puis, pour à peu près le même nombre de personnes, les caractéristiques techniques du CR-Z ont fait retomber l'excitation.

Avec son 1.5l de 114 ch couplé à un moteur électrique de 14ch, personne ne l'imagine vraiment jouer les sportives comme on peut l'attendre d'un produit badgé Honda. Pour Auto Express, la vraie sportivité viendra en fait d'une version plus virile baptisée CR-Z Type R.

Des rumeurs disaient qu'une version revue et corrigée du 2.0l de la Civic Type R 200 ch pourrait prendre place dans le CR-Z mais AutoExpress préfère parler de la présence du 1.5l dont la puissance serait portée à 150 ch et celle du moteur électrique à 50 ch pour un total de 200 ch.

Ainsi, le CR-Z serait capable d'un 0 à 100 km/h en 6s et une v-max de 225 km/h. C'est déjà mieux. Les réglages électroniques de suspensions pourraient adopter un nouveau mode Sport Plus qui jouerait sur la réponse d'accélérateur, la direction, le système stop&start ainsi que sur l'apport du moteur électrique aux performances.

Le CR-Z Type R pourrait débuter au Tokyo Motorshow en fin d'année pour une commercialisation en 2011.