On a récemment appris que celle dont le nom de code est P13 devrait certes emprunter quelques codes stylistiques à la MP4-12C mais aussi reprendre quelques-uns des traits de la toute nouvelle et radicale P1, la première hypercar de McLaren, dévoilée sous sa robe définitive à l’occasion du Salon de Genève 2013. Nos confrères anglais de Autocar proposent cette esquisse de la future P13, un ensemble plutôt attrayant.


Attendue en 2015, cette future P13 se présentera comme une rivale directe de la Porsche 911 Turbo de nouvelle génération alors que la MP4-12C constitue une rivale de la Ferrari 458 et qu’elle trouvera en outre prochainement sur son chemin la remplaçante de la Lamborghini Gallardo.


Equipée d’un V8 3,8 litres développant environ 450 ch, elle devrait cependant s’avérer un peu juste en terme de puissance pure pour rivaliser avec la future 911 Turbo. Il lui faudra donc compter sur d’autres arguments, à commencer par son poids, lequel pourrait réserver une agréable surprise.


McLaren prévoit de vendre environ 2 500 exemplaires par an de sa P13. Au total, la production annuelle du constructeur devrait alors tendre vers les 4 000 unités.