Dévoilée en début d'année au salon de Genève, la Mercedes Classe A débarquera dans les concessions dès le mois de septembre. Une version AMG de la berline est déjà en préparation et aujourd’hui, le constructeur nous en dit plus sur le sujet.

Si pour l’instant on ne connaît pas encore le look de la future Mercedes Classe A AMG, la marque à l’étoile a d’ores et déjà confirmé certaines informations techniques au magazine britannique Autocar.

Baptisée A45 AMG, elle sera la première production AMG à embarquer un moteur en position transversale. Il devrait s’agir d’une version améliorée du quatre cylindres 2.0 turbocompressé qui développera 330 chevaux et plus de 400 Nm de couple.

Avec de tels chiffres, l’A45 AMG se place au même niveau que des concurrentes comme l’Audi RS3 Sportback ou la BMW 135i. Ces voitures embarquent respectivement un 2,5 l de 335 chevaux et un 3,0 l de 315 chevaux et développent toutes les deux 450 Nm de couple.

Pour ce qui est de la transmission, Mercedes annonce que la puissance sera communiquée aux quatre roues motrices par une boîte double embrayage à sept rapports. La même technologie sera utilisée sur le futur coupé CLA 45 AMG.

L’A45 AMG profitera aussi de suspensions rigidifiées, d’un ESP recalibré, de freins encore plus puissants et d’une direction électromécanique améliorée… Mercedes précise également qu’un kit carrosserie sera de la partie afin d’améliorer les propriétés aérodynamiques de sa berline sportive. La commercialisation devrait avoir lieu peu après l’arrivée de la nouvelle Classe A.