Les visiteurs du Mondial de Paris du mois d’octobre auront l’occasion de se faire une idée précise de la face avant de la future Mercedes Classe E attendue en 2009, grâce à la présentation d’un inédit concept car. Mais ils ne sauront pas encore tout de la nouvelle génération de la Classe E et de ses dérivés.

En effet, Mercedes est en train de développer une Mercedes Classe E (code V212 en interne) dotée d’un empattement allongé. Seulement, que les clients potentiels se ravisent de suite. Il semble bien que cette future Classe E LWB (« long wheelbase ») sera réservée au seul marché chinois, très friand de ce genre d’opération… et de véhicule. Il faut en effet savoir que c’est en Chine que Mercedes vend actuellement le plus de S600 au monde…

En même temps on voit mal comment Mercedes pourrait ne pas faire quelques exceptions pour des clients européens bien particuliers susceptibles de se montrer très intéressés par ce type de modèle. Je pense notamment à quelques compagnies de taxis ou quelques grands hôtels.

A suivre…

Source: Car Online