Après la présentation des nouvelles Mini Cooper/S, nous sommes, en toute logique, en droit d'attendre par la suite une version Diesel OneD dotée d'une motorisation 1.6 HDI 110 ch d'origine PSA, mais aussi d'une version Cabriolet des Cooper et Cooper S... BMW osera-t-il une OneD Cab ? ... et enfin d'une déclinaison break dont les prototypes n'en finissent plus de se faire shooter sous tous les angles même si on en connaît déjà le plumage par les derniers concept cars.

On parle même d'une Mini baroudeuse... qui pourrait bien faire un malheur dans le contexte actuel !

Dans l'ordre d'apparition et de commercialisation, nous devrions avoir la OneD courant 2007, la Clubman fin 2007 et enfin les Cabriolet avant l'été 2008 après un levé de voile officiel lors du Salon de Francfort en octobre 2007... mais BMW nous a déjà prouvé lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris qu'il ne fallait pas trop présumer de son calendrier produits...

Bref, voici des clichés espion de cette Mini décapitée, à défaut d'être décapotée, surprise dans les rues de Munich... difficile de voir une quelconque évolution sur l'auto, de toute façon la nouvelle monture de Mini ne fait pas dans la révolution esthétique, alors vous pouvez aisément vous faire une idée de la future découvrable.

Néanmoins, j'espère que le problème de rétrovision de l'actuelle sera corrigé avec des appuies-tête beaucoup plus discrets... mon petit doigt me suggère dans l'oreille que la nouvelle venue aurait des arceaux pyrotechniques... c'est-à-dire rétractables... identiques (sur le plan technique) à ceux de la nouvelle Peugeot 207 CC !

Nous verrons dans un proche avenir si mon petit doigt avait raison... à suivre !