Cela coule de source. Pour sa future « petite électrique », récemment évoquée dans notre colonne d’accumulation, Peugeot ne peut décemment pas, réorientation stylistique oblige, se contenter de juste rebadger une Mitsubishi certes non dénouée de grâce (ah ! la grâce… et les styles coulés, tranquilles, sveltes, j’ai à peine pensé sec !).

En clair, comme nous l’avons vu récemment, Peugeot est en train de préparer une petite auto électrique directement dérivée de l’un des futurs modèles de ses partenaires, l’i-MiEV, de Mitsubishi.

Aux dernières nouvelles, cette future petite Peugeot, attendue pour 2010 et principalement destinée aux flottes d’entreprises, devrait se dénommer 1001 (et trouver une cousine dans la gamme du constructeur aux chevrons (pas de DS à l’horizon ?)).

Auto Express, plus inspiré que autoblog.it, nous propose cette vision d’artiste de la future 1001. Sans pouvoir évidemment remettre fondamentalement en cause le style général, cette proposition-là propose un faciès plutôt réussi. Vous ne trouvez pas ?

Source : Auto Express