Souvenez-vous, en juillet dernier nous découvrions des préséries des futures Peugeot 308 CC et SW dans cette news lors d’une présentation de la 308 normale aux collaborateurs de la marque dans le stade Bonal de Sochaux… aujourd’hui, voici les photos qu’on nous a cachées pendant trop longtemps !

(Qui ça "on" ? Je ne sais pas…)

Elles ressurgissent aujourd’hui pour notre plus grand plaisir car, bien que de mauvaise qualité, elles nous permettent d’observer la future Peugeot 308 CC sous pratiquement tous les angles… l’auto paraît belle mais je vais tout de même faire quelques critiques.

Si le premier cliché (ici le dernier) était flatteur, ces nouvelles photos trahissent des éléments essentiels de la future compacte coupé-cabriolet du lion : un toit repliable en seulement deux parties qui nécessite un vaste coffre… le porte-à-faux arrière et la malle sont donc conséquents.

De plein profil, on se rend bien compte de la quasi-disproportion de la poupe qui a rendu obligatoire une supercherie vieille comme le monde qui consiste à étirer les feux sur les ailes pour les faire apparaitre plus minces. Il y aura du volume de coffre, c’est certain… par contre, les places arrière ne semblent pas progresser par rapport à la 307 CC et le dossier est toujours bien trop raide !

Enfin, je note qu'il n'y a toujours pas de toit repliable vitré sur ces photos (ce qui ne veut pas dire que la Peugeot 308 CC ne l’offrira pas) et, comme sur la 307 CC, nous aurons des appuis-tête bien massifs à la place de jolis arceaux de sécurité chromés.

A suivre d’ici Genève…