Seat est en pleine transition. Passé près de l'abandon pur et simple par son tuteur allemand VW, Seat a finalement été jugé capable de faire du résultat et le plan produit s'est garni de plusieurs modèles. Toutefois, hors de question de verser dans l'exclusivité et la recherche rapide de bénéfices a poussé les dirigeants à parer au plus pressé sur tous les domaines.

La berline qui faisait défaut à la gamme espagnole a vu sa date de sortie avancée et pour tenir le délai ainsi que les coûts, on a décidé qu'elle ne serait qu'une Audi A4 ancienne génération tout juste relookée. On ne peut pas dire que ce soit un mauvais choix vu le succès du modèle aux anneaux !

Bref, l'Exeo dont des images sont tombées sur le net confirment ce que nous disions depuis quelques mois sera une auto dont on ne devrait pas essuyer les plâtres et qui devrait proposer un belle qualité de construction dès ses débuts. Et accessoirement, elle permettra peut être à ceux qui désiraient une A4 sans pouvoir se l'acheter de trouver enfin "voiture à leur porte-monnaie". C'est du moins ce que l'on espère.

Via carscoop