La lettre « N », synonyme de sportivité chez Hyundai, serait-elle resté lettre morte ? Pas tout à fait. Hyundai en fait la promotion au travers de son engagement en championnat du monde des rallyes (cf. photo) avec la i20 WRC. A la manière de Volkswagen avec ses versions R, Hyundai entend en effet profiter de la notoriété qu’offre son implication en WRC pour faire connaître des futurs modèles N de route.


Deux sont d’ores et déjà prévus. La prochaine génération de l’i20, dont la présentation doit intervenir dans le cadre de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de l’automne prochain, aura droit à une telle version qui aura pour mission de se hisser au niveau des citadines les plus affûtées. C’est d’ailleurs la future i20 qui servira de base, en milieu de saison prochaine, à l’introduction d’une nouvelle représentante de la marque en WRC. La future i30N aura également l’importante tâche de venir se frotter aux très nombreuses compactes sportives.


Au-delà de l’étendue de son offre, Hyundai sera bien entendu jugé sur le caractère de ces modèles. Seront-ils suffisamment aboutis pour réussir d’entrée de jeu ?