Les Toyota GT86 et Subaru BRZ sont des voitures géniales et très ludiques qui malheureusement manquent un peu de puissance. A la demande d'un client, GL Racing a réglé ce problème.

Alors que l'on parle d'évolutions sous la forme d'un moteur suralimenté, d'une transmission intégrale et d'une version Sti pour la phase 2, les propriétaires de la première version du coupé japonais sont susceptibles d'en vouloir plus. Car s'il est particulièrement ludique au niveau dynamique, en terme de performances pures il est posé.

GL Racing est un préparateur qui s'est fait connaître pour ses préparations sur base de Mitsubishi Lancer Evolution, et par la suite pour des réalisations sur tous types de japonaises, notamment sur Nissan GT-R.

Pour la GT86, GL Racing a greffé un kit compresseur HKS V2 Step 1 qui se veut être « soft », et qui ne demande pas de modifications annexes particulières comme l'atteste l'utilisation des injecteurs d'origines. Une ligne d'échappement complète de la même origine est tout de même installée avec un collecteur et catalyseur sport.

Mesuré d'origine à 197 ch le moteur passe à 254 ch, alors que le couple progresse de 204 à 294 Nm. Si le gain reste raisonnable l'inconnue reste toujours la fiabilité, même si ce moteur supporte, a priori, correctement ce type d'optimisation.


Photo : GL Racing