Une chose est sûre, les deux pilotes McLaren Mercedes ne vont pas lâcher les Ferrari et le duel annoncé entre Kimi Raïkkönen et Fernando Alonso risque d'être torride. Aujourd'hui donc, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont passé une journée sans trop de problème au vue des conditions de la piste toujours difficile à Bahreïn en raison des vents de sables. Les deux pilotes se sont d'ailleurs fait piéger, comme beaucoup d'autres, dans le virage n° 10. Demain, ils tenteront de nouveau de passer devant les Ferrari peut-être pas lors de la 3e séance mais, assurément lors de la séance de qualification.

« Nous n'avons eu aucun problème lors des deux séances et nous avons progressé de manière significative. La piste était très sale, mais elle s'est améliorée tout au long de la journée. Nous avons passé du temps à peaufiner les réglages et à évaluer les pneus. J'ai bouclé quelques longues séries de tours et je pense que nous sommes aujourd'hui plus proches des Ferrari que nous ne l'avons jamais été un vendredi, cette saison. Mais le week-end est encore long et nous verrons bien comment cela se passera. » A déclaré Fernando Alonso

« La piste était très sale et très glissante ce matin et cela ne valait donc pas la peine de travailler trop sur la mise au point de la voiture. C'est cet après-midi que nous avons travaillé sur les réglages. Nous avons aussi bouclé plusieurs longues séries de tours. Je crois que j'étais plus rapide et plus constant que précédemment sur de longues distances et c'est très positif. Il est sûr que le meilleur est encore à venir. Nous avons maintenant un tas de données à analyser, mais jusqu'à présent cela se passe bien. »A commenté Lewis Hamilton.