Hier, les McLaren n'ont rien pu faire contre la Ferrari du pilote finlandais qui était, tout comme en France, largement au-dessus du lot. Tour à tour, Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont tenté de maîtriser le pilote Ferrari par une stratégie modifiée en cours de GP, mais rien n'y a fait. Le double Champion du Monde, Fernando Alonso doit se contenter d'une deuxième place et Lewis Hamilton d'une modeste troisième place, devant son public. Le jeune pilote britannique conserve tout de même la tête du Championnat Pilotes et réalise un 9e podium consécutif. Au niveau du Championnat Constructeurs, le GP de Grande-Bretagne s'est achevé sur un match nul et l'écart entre les deux écuries reste de 25 points.

« Je termine second et c'est le maximum que nous pouvions faire aujourd'hui. Nous avons décidé de modifier notre stratégie pendant la course et de mettre peu d'essence lors du premier ravitaillement en espérant rester en tête après le ravitaillement suivant. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre un avantage suffisant pendant mon second relais. En six tours et avec moins d'essence, Kimi a été trop rapide. C'était un pari et je crois que c'était ce qu'il fallait faire. Ces points sont très importants pour le championnat et nous allons maintenant beaucoup travailler lors des prochains essais de Spa-Francorchamps afin de reprendre l'avantage. » A commenté Fernando Alonso

« Ce fut une course intéressante. J'ai pris un bon départ et j'ai essayé de creuser l'écart, mais Kimi était extrêmement rapide. Malheureusement, j'ai commis une erreur lors de mon premier ravitaillement et cela m'a coûté quelques secondes importantes. J'ai essayé de pousser au maximum, mais j'avais des problèmes avec l'équilibre de ma monoplace. Vers la fin de la course, l'équipe m'a demandé de préserver mon moteur pour le Nurburgring. Les pneus ont joué un grand rôle dans cette course et prendre le départ avec des pneus durs n'était peut-être pas le meilleur choix à faire. Les pneus tendres étaient clairement les plus rapides. Quoi qu'il en soit, je marque encore des points. Je dois encore dire que le public a été formidable ce week-end et ma course aurait été encore plus difficile sans leur soutien. » A déclaré Lewis Hamilton.