Rolls-Royce est un habitué du Mondial de Paris, et cette année, il ne devrait pas y avoir de nouveauté, mais on retrouvera en revanche avec plaisir la Phantom Coupé Aviator Collection présentée à Pebble Beach il n'y a pas si longtemps.
Guide des stands Mondial 2012 : Rolls-Royce rend hommage à l'aviation
Chez Rolls-Royce, on fait dans la série spéciale depuis quelques semaines. L'histoire avait commencé pendant la fin des Jeux Olympiques avec trois Phantom Drophead estampillées London 2012. La marque a continué sur sa lancée à Moscou avec une série limitée à trente-cinq exemplaires baptisée Aviator. L'auto vient rendre hommage au passé de la marque dans le domaine de l'aviation, plus particulièrement pendant la période de la seconde guerre mondiale, où Rolls-Royce équipait alors bon nombre d'avions de combat alliés. Ainsi, outre le nom, les rappels à l'aviation d'antan se retrouvent à l'intérieur, avec un poste de conduite censé rappeler le cockpit des coucous d'hier. L'acajou employé est, selon Rolls-Royce, du même type que celui utilisé pour les hélices d'avion. On notera également la présence de l'horloge Thommen, venue tout droit de l'aviation.
Vous pourrez donc retrouver cette Phantom Coupé Aviator au Mondial, certainement aux côtés d'un autre véhicule de la gamme.
Guide des stands Mondial 2012 : Rolls-Royce rend hommage à l'aviation