Ce modèle multicolore dispose d'un nouveau bouclier avant avec feux diurnes à LED, d’une lame aérodynamique avant et d’une prise d'air de toit. On note en outre la présence de jupes latérales, d’un diffuseur revu et prolongé, d’ailes arrière modifiées et de jantes en aluminium de 21 pouces.


Le kit carrosserie est facturé 95 000 euros, ce qui est très coûteux. A ce tarif-là, on préférera s’adresser à MSO (McLaren Special Operations) pour ne serait-ce qu’ajouter une seule spécificité à la McLaren MP4-12C. Et ce d’autant que MSO vient d’annoncer la commercialisation d’une série d’accessoires spécifiques pour la MP4-12 C.


Mais revenons à cet habillage proposé par Hamann. Indéniablement, il puise son inspiration dans les « art cars », dont BMW est un grand spécialiste, souvent imité mais rarement égalé. La proposition de Hamann semble d’ailleurs directement inspirée de celle réalisée par Jeff Koons pour la BMW M3 GT2 de 2010 qui couru les 24 Heures du Mans. Seulement, autant cette dernière était réussie, autant la proposition de Hamann semble fade. N’est pas artiste qui veut…